05 novembre 2024 (www.moto-net.com)
Il y a trois petites semaines, Yamaha dévoilait sa nouvelle MT-07. Cette fois, les Bleus d'Iwata présentent la génération 2025 de leur trail animé par le même moteur CP2 : la Ténéré 700 bien sûr, revue en profondeur (jusqu'au contacteur de latérale !), accompagnée d'une version plus basse et d'une déclinaison Rallye plus haute. Présentations.
04 novembre 2024 (www.moto-net.com)
Le maxitrail autrichien 1390 Super Adventure S récupère l'énorme twin de 1350 cc découvert l'an dernier sur le roadster SuperDuke, améliore son ergonomie et étrenne l'inédite boîte robotisée KTM dans sa déclinaison Evo. Présentation.
27 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Un essai complet sur route et tout-terrain se prépare sur Moto-Net-Com, au guidon d'un des maxi-trails les plus vendus au monde. Restez connectés : Alex part à l'Adventure !
23 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Triumph fait évoluer sa gamme trail-GT avec sa nouvelle Tiger Sport 800 en 17 pouces propulsée par un nouveau 3-cylindres de 798 cc et 115 ch. Cette nouveauté parée pour une pratique résolument routière pousse vers la sortie la Tiger Sport 850. Présentation.
26 septembre 2024 (www.moto-net.com)
C'est officiel : le maxitrail routier de Kawasaki change de cylindrée pour 2025 ! Son 4-cylindres "onze-cent" sera plus coupleux, développera 15 chevaux de plus que le 1000 et devrait moins vibrer. On se sentira donc mieux aux commandes de cette Versys 1100, disponible en France dès novembre 2024...
20 septembre 2024 (www.moto-net.com)
La Multistrada V4 connaît pour 2025 toute une série de modifications qui visent à la rendre plus sophistiquée - donc chère mais désirable ? -, plus économe en carburant et plus confortable. Elle est rejointe par la traditionnelle version Pikes Peak, montagne sur laquelle Ducati a connu de grand succès… et une terrible tragédie.
30 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Le trail Honda Africa Twin enfile de nouvelles robes pour la saison 2025 sur ses deux déclinaisons : standard avec roue de 21 pouces et Adventure Sports en 19 pouces. Levée des couleurs.
05 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
01 juillet 2024 (www.moto-net.com)
L'image publiée sur les réseaux sociaux ne laisse planer aucun doute : phare, pneu et flat-twin de R1300GS mais gabarit de RT… Vendredi prochain à Garmisch-Partenkirchen lors des BMW Motorrad Days 2024, le constructeur allemand présentera sa toute nouvelle R 1300 GS Adventure ! Sans levier d'embrayage ?
01 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Tous les lecteurs MNC le savent : Aprilia a débuté en compétition sur la terre, pas le bitume ! La marque de Noale revient en trombe en Rallye… et en vidéo sur le succès de sa Tuareg lors de l'Africa Eco Race 2024. Le trail au coeur de sportive (Twin de la RS660) a d'ailleurs confirmé sa forme olympique au récent Hellas Rallye Raid. Récit.
12 juin 2024 (www.moto-net.com)
Motorradonline dévoilent des photos du prototype de la prochaine génération de Ténéré 700, trail de moyenne cylindrée Yamaha lancé en 2019. Ces visuels révèlent peu d'informations sur cette nouvelle "T7", ici surprise en phase de tests avec des éléments de camouflage. MNC note que la selle, l'amortisseur et le phare semblent différents, tandis que nos confrères allemands évoquent de leur côté des améliorations sur le bicylindre "CP2" : à la clé, probablement, un gain de performances (actuellement 73,4 ch et 68 Nm).
23 avril 2024 (www.moto-net.com)
Pour la première fois de sa brillante carrière en World Superbike, Toprak (Razgatlioglu oui, MNC n'en connaît pas d'autre...) s'est imposé dimanche dernier à Assen. C'était aussi une grande première pour son employeur BMW qui pointe grâce à sa nouvelle recrue à la deuxième place provisoire du championnat des constructeurs, derrière Ducati "natürlich" !
Aux commandes de sa M1000RR n°54, le champion du monde 2021 (titre remporté sur Yamaha R1, alors) occupe lui aussi la deuxième place du classement des pilotes avec 117 points inscrits. Il ne se qu'à 6 petits points du double champion 2022 et 2023, Alvaro Bautista, sur la Panigale V4R n°1.
Or il n'y a pas qu'au guidon de la Superbike allemande que le pilote turc excelle : il est récemment monté sur le tout nouveau maxitrail R1300GS pour une courte mais convaincante démonstration de stunt. Burn, wheeling, glisse et stoppie… Tout y passe, avec classe.
Voir cette publication sur Instagram
20 février 2024 (www.moto-net.com)
Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
19 février 2024 (www.moto-net.com)
Si la tenue jaune portée par la V-Strom 800 DE à son lancement l’an dernier reste dans sa garde-robe, le trail Suzuki de moyenne cylindrée échange pour 2024 sa robe grise contre une blanche perle et son camouflage noir contre un vert kaki. Le tarif de 11 499 euros lui, ne varie pas.
05 février 2024 (www.moto-net.com)
La nouvelle Suzuki GSX-S1000GX fête son arrivée en concessions Suzuki avec des évènements mis en place dans le réseau du 8 au 10 février, dont des essais à réserver sur un mini-site dédié. Rappelons que cette nouveauté 2024 est la déclinaison "Trail-GT" du roadster GSX-S1000 avec son 4-cylindrdes de 152 ch pour 232 kg au prix de 17 899 euros.
23 janvier 2024 (www.moto-net.com)
Moto-Net.Com teste cette semaine la nouvelle Honda Africa Twin Adventure Sports 2024, avec sa jante avant de 19 pouces (21" en 2023), son moteur mieux rempli, sa dernière génération de double embrayage DCT et ses suspensions électroniques à plus faible débattement. Essai à suivre prochainement : restez connectés !
19 janvier 2024 (www.moto-net.com)
Quatre minutes chrono pour passer au guidon de la nouvelle BMW R1300GS : c'est le Petit test Moto-Net.Com, en attendant son essai complet sur plus de 550 km !
29 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Attendue sur notre vieux continent au printemps prochain - après la fonte des neiges -, la toute nouvelle Himalayan avec son moteur Sherpa à refroidissement liquide (!) s’affichera à partir de 5890 euros, soit 200 petits euros au-dessus de l’ancien modèle. Une version Pass montera à 5990, la Summit pourra culminer à 6490 euros.
15 novembre 2023 (www.moto-net.com)
La nouvelle Himalayan 450 n’était pas la seule moto à trôner sur les podiums du stand Royal Enfield au salon Eicma 2023. Le trail à refroidissement liquide (si !) était accompagné d’une nouvelle version Aurora du custom Meteor 350... et du prototype d’Himalayan électrique. Si, si, si...
14 novembre 2023 (www.moto-net.com)
Dans l’ombre de la V100 Mandelo depuis une paire d’année et récemment éclipsée par la future Stelvio, la charmante V85 poursuit sa brillante carrière. Pour 2024, le trail Moto Guzzi reçoit diverses mises à jour et accueille une troisième version Strada, plus routière et basique que les TT et Travel. Présentations.